Les images du travail réalisé à la communauté de l’Arche ont été exposé sur le mur de l’école de La Baume-Cornillane.
J’avais repéré ce village la veille sur la carte. Arrivé vers 12h, je fais un tour rapide et me rends compte que le centre semble être la place du resto. Elle est bordée d’un long mur beige sous de jeunes platanes, à l’autre bout se trouve une fontaine. Je m’installe au resto, profite pour déguster le menu du jour tout en poisson et demander à qui appartient ce mur.
Le patron du resto me dit qu’il faut l’autorisation de la mairie. Du coup, je suis moins emballé, la peur de la nébuleuse administrative peut être.
J’avise sur la carte le prochain village. Au moment de partir, je croise un couple qui lorgnait depuis quelques minutes sur Caracoles et son extension 1.0 (mon vélo et sa remorque!). Il ont voyagé pendant 10 mois à vélo entre la France, l’Algérie, et la Turquie…Ils sont du village et me parlent de ce mur là-bas, celui de l’école sur la petite route qui mène au château. Pas mal. L’idée de toucher les marmailles et leurs parents à la sortie de l’école mais aussi les touristes potentiels de ce week end, me plait. Hop!
Voici les images exposées.